La localité de Berdoune connue pour son enclavement risque d’être coupée du monde si les autorités locales d’Amizour n’interviennent pas pour restaurer la piste qui relie ce village au chef-lieu communal. Cette route déjà en état de dégradation a fait l’objet d’éboulement causé par les dernières grandes crues, bloquant tout accès à cette localité.
L’association locale de village qui n’a pas tardé à alerter l’APC pour intervenir er assurer l’ouverture de cette piste fermée n’a pas omis de remettre sur la table des responsables locaux tous les problèmes qui rendent la vie dure aux 500 habitants de Berdoune. Outre la dégradation de leur piste, les habitants de ce village isolé soulèvent aussi l’absence du réseau d’assainissement ainsi que le manque d’eaux même en période hivernale.
Le spectre des MTH menace ce village, suite aux multiples fosses septiques existant.
Du côté des responsables locaux, l’on signale que des travaux sont déjà en cours pour réparer la route coupée et un projet de revêtement en tout-venant est inscrit.
Quant à l’assainissement, l’APC souligne que le projet sera réalisé dès que l’enveloppe budgétaire sera accordée à cet effet.
N. Touati
