Un nouveau siège pour l’APC et un parc communal lancés

Partager

Hormis les revêtements de plusieurs routes et pistes, l’APC de Mechtras a également entrepris deux importants projets de réalisation : un nouveau siège pour l’APC et un parc communal. Ce dernier tant attendu, vu l’inexistence d’un parc pour la commune, les travaux démarreront incessamment selon le président d’APC.

Il en est de même pour le nouveau siège de l’APC qui sera implanté au chef-lieu, juste en face de l’actuel siège. Ces deux opérations sont retenues dans le cadre du PCD 2007, tout comme l’assainissement des quartiers, Tachar et Aït Amar ou M’hamed du village Aït Imghour.

Quant aux 100 locaux, pour jeunes, M. Haliche ajoute qu’ils sont confiés à l’entreprise Yamranène, l’étude est déjà finalisée et les travaux de terrassement sont entamés. Il rappelle également qu’un terrain a été attribué pour l’entreprise en vue de verser l’excédent de terre pendant les travaux.

Pour rappel, ce projet est situé sur la RN30 à la sortie ouest vers Boghni à proximité de l’ex-SNLB. Ce terrain comportait de grosses pierres qui ont nécessité de gros moyens pour les casser. Ce projet sera à coup sûr une opportunité pour “caser” des jeunes en vue de leur offrir une possibilité d’être utile chacun dans son domaine. Une manière et pas des moindres de les extraire à la débauche qui a déjà germé dans nos villes et villages.

S. A.

Partager