“Le titre se jouera entre la JSK et l’ESS”

Partager

Quel est l’état d’esprit du groupe à la veille de ce match face au CAB ?

l Il y a un bon état d’esprit et tout le groupe travaille dans une bonne ambiance. On a repris les entraînements samedi dernier en prévision justement de ce match de lundi face au CAB, et je pense qu’on est déjà prêt sur tous les plans pour aborder cette rencontre dans les meilleures conditions.

Comment s’annonce justement ce match ?

l C’est un match important que nous allons aborder avec le plus grand sérieux et que nous devons absolument remporter pour rester bien en course pour le titre. Il ne reste que cinq journées avant la fin du championnat et nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous sommes tenus de récolter le maximum de points, seuls à même de nous permettre d’espérer conserver le titre. Ce sera difficile, mais on est très motivés pour aller jusqu’au bout. Nous sommes qu’a deux petits points du premier et on n y croit fermement à la consécration.

Les prétendants au titre sont nombreux, a l’image de l’ESS, USMA, ASO et la JSMB. Ne pensez-vous pas que les paris sont trés ouverts et que les choses s’annoncent encore plus difficiles ?

l Je pense que c’est une bonne chose. On va vivre une fin de championnat palpitante et très disputée, que ce soit d’ailleurs en bas du tableau où pas moins de huit équipes joueront pour leur survie, qu’en tête du classement ou les choses ne sont pas encore scellées et que tout peut arriver. Toutes les équipes vont se donner à fond et cela donnera lieu à de belles empoignades. En ce qui nous concerne, nous allons jouer à fond nos chances pour conserver le titre.

Nous avons déjà assuré notre premier objectif de la saison en se qualifiant aux poules et nous sommes bien placés pour concrétiser nos autres ambitions sur le pan national. Nous avons encore un mois et demi de compétition et nous n‘allons pas lésiner sur les efforts pour jouer crânement nos chances sur les deux fronts, dont lesquels nous sommes toujours encore en course. Je pense qu’en championnat le titre se jouera entre nous et l’ESS ; Ce sera du 50/50. Quant à la Coupe d’Algerie on fera le maximum pour aller le plus loin possible et pourquoi pas s’offrir le trophée.

Le coup d‘envoi du premier match des poules de la Ligue des champions ce sera vers fin juin. Avec la multiplication des matches qui vous restent à livrer en championnat et en Coupe d’Algérie, ne craignez-vous pas une saturation ?

l Nous avons déjà vécu une expérience l’an passé et nous ferons tout pour éviter les erreurs commises la saison dernière. Cette fois-ci, on abordera ces poules mieux armés sur tous les plans, surtout que les conditions ne seront plus les mêmes que celles qui avaient prévalu la saison dernière..

Cette fois-ci, même si le tirage au sort n’est pas encore effectué, nous savons déjà que nous aurons affaire à des adversaires issus pour la plupart des équipes des pays voisins. Ce sera des matches derbys qui s’annoncent, certes difficiles, mais qui se joueront dans de meilleures conditions que celles qui prévalent en Afrique où les choses sont nettement plus ardues. L’Afrique c’est très difficile, car en plus de la fatigue du voyage, vous avez deux autres adversaires à affronter, à savoir le climat et l’arbitrage lequel ne s’était pas montré souvent impartial dans ces décisions.

Donc optimiste pour réussir un meilleur parcours que celui de la saison passé ?

l Tout à fait. Nous sommes confiants effectivement pour réussir un meilleur parcours que celui de la saison dernière. Je pense que nous avons les moyens de le faire.Comme, je vous l’ai déjà dit c’est une compétition qui reste ouverte et qui se déroulera dans de meilleures conditions que la précédente. Mais pour le moment, nous n’en en sommes pas encore là. Notre priorité de l’heure c’est la suite du parcours en championnat et en Coupe d’Algerie. Ce sont deux challenges qui nous intéressent. Nous avons encore un mois et demi de compétition et on donnera tous ce que nous avons de meilleur pour concrétiser nos autres ambitions que ce soit en championnat qu’en Coupe d’Algérie.

Entretien réalisé par S.Klari

Partager