Chakib Khelil aux Etats-Unis

Partager

Dans un communiqué rendu public par le ministère de l’Energie et des Mines, et repris hier par l’APS, M. Chakib Khelil, prendra part, dès demain et ce jusqu’au 15 du mois en cours aux Etats-Unis, à plusieurs réunions consacrées au secteur de l’énergie. M. Khelil, qui conduira une délégation composée de certains de ses proches collaborateurs et de dirigeants d’entreprises du secteur, participera, en premier lieu, aux travaux de la 15e session de la Commission de l’ONU pour le développement durable (CCD-15), qui se déroulera à New York du 9 au 11 mai. Celle-ci a pour thème  » L’énergie pour le développement durable, le développement industriel, la pollution atmosphérique et les changements climatiques ». Mais demain à Washington, Khelil prendra, tout d’abord, part aux travaux de la 2e session du « Dialogue producteurs-consommateurs de gaz ».

La même source précisera que la représentation, à la fin de son séjour américain, prendre part au symposium de l’énergie qu’organise périodiquement l’US Algeria Business Council (USABC).

Le communiqué fait, également savoir que

M. Khelil s’entretiendra avec son homologue américain, le secrétaire à l’Energie Samuel Bodeman, et rencontrera des dirigeants de compagnies pétrolières américaines et canadiennes.

Salah B.

Partager