“La JSK aura la meilleure équipe d’Algérie la saison prochaine”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Avec cette victoire face au CAB, pensez-vous avoir pris une option pour le titre?

Moh Chérif Hannachi : On n’a pris aucune option. Notre objectif était celui de jouer pour une des cinq premières places et on ne s’en tient qu’à ça. Nous avons déjà concrétisé notre premier objectif de la saison, à savoir la qualification aux poules et on va faire en sorte de nous préparer comme il se doit. Pour le reste du parcours, on tâchera de s’assurer une participation en compétition continentale la saison prochaine.

On dit que vous êtes intéressés plutôt par la Champion’s league arabe ?

C’est faux. Ce qui nous intéresse le plus, c’est la Ligue des champions d’Afrique. C’est une compétition de plus grande dimension et qui est d’un niveau supérieur par rapport à la Ligue arabe des champions. Entre ces deux compétitions, c’est le ciel et la terre.

En prévision des poules de la Ligue des champions, comptez-vous renforcer votre effectif en place ?

C’est certain. La JSK aura la meilleure équipe d’Algérie la saison prochaine. Pour cela on va opérer un renforcement de choix avec des joueurs capables d’apporter un plus à l’effectif déjà en place. Nous sommes déjà en contacts avancés avec plusieurs joueurs de haut niveau et les choses avancent plutôt dans le bon sens.

Mais la JSK compte en son sein déjà trois étrangers…

Pour le moment, rien n’est encore décidé. On attend encore. On espère que la FAF accordera aux clubs engagés en compétition continentale une quatrième licence de joueur étranger. Bien sûr, tout en gardant la même formule pour la championnat local à savoir la participation de trois joueurs seulement. On a formulé une demande dans ce sens et on attend une réponse. Je pense que ce sera une très bonne chose pour tous les clubs qui auront à prendre part à une compétition internationale et ce sera de cette manière qu’on pourra prétendre à jouer les premiers rôles en Ligue des champions. D’ailleurs je compte aborder cette question lors du prochain Forum des présidents des clubs. J’espère que les discussions porteront lors de ce rendez-vous beaucoup plus sur l’intérêt général de notre football que sur des intérêts particuliers.

Dans le cas où cette proposition n’aboutit pas, le transfert de Dabo serait-il envisagé ?

Dabo est sous contrat avec la JSK, donc nous sommes les seuls à décider de son transfert et pour le moment ce sujet n’est pas à l’ordre du jour. On attend la réponse de la FAF sur notre proposition de faire signer quatre joueurs étrangers, sinon on verra ce qu’il a y a lieu de faire d’ici la fin de la saison.

Yacef et Hemmani seraient aussi partants pour l’étranger…

Si c’est pour l’étranger ils pourront partir, mais sinon, ils restent à la JSK. Je pense que c’est un club où ils ne manqueront de rien.

Mais ces deux joueurs font l’objet de convoitises de plusieurs autres clubs qui veulent s’offrir leurs services ?

Vous savez, les présidents ont le droit de contacter les joueurs et de leur faire des propositions, c’est ce que je fais moi-même. Je pense que c’est de bonne guerre. Les joueurs ont le droit de choisir où ils veulent aller. Mais je ne pense pas qu’ils vont aller jusqu’à descendre d’une Mercedes pour choisir une 2 CV.

La JSK est une grande équipe qui va disputer les poules de la Ligue des champions, un challenge qui n’est pas à la portée du premier venu et je ne vois pas comment un joueur qui a la chance d’y jouer puisse rater l’occasion de le faire.

Entretien réalisé Par S. Klari

Partager