Le BEM sportif à l’affiche

Partager

l L’année scolaire tire à sa fin, donc place aux examens et concours de fin d’année. Ainsi après le BAC sportif, c’est au tour du BEM sportif d’être accueilli par le stade communal d’Aokas en ce début du mois.

Durant les deux matinées du lundi et du mardi, 216 garçons, le lundi, et 269 filles, mardi, ont passé leur BEM sportif, encadrés pour la circonstance d’une commission d’organisation et d’examen de 12 membres présidée par M. Yahiaoui Boudjemaâ, Directeur du CEM de Tizi N’Berber.

Ces 485 élèves sont venus des 5 établissements moyens que compte la daïra d’Aokas, à savoir les CEM Emir-Abdelkader, Berkouk Yahia Nouveau de la commune d’Aokas et ceux de Tizi N’Berber centre et Imdane de la commune de Tizi N’Berber.

Durant près de 4 heures d’affilée, les élèves ont eu à passer les épreuves de saut en longueur ou de lancer de poids au choix, de vitesse et enfin de circuit technique. Outre les encadreurs, la couverture sécuritaire et sanitaire a été assurée par une brigade de police de la daïra d’Aokas, des éléments de la Protection civile de l’unité d’Aokas et d’un médecin et son infirmier de l’UDS d’Aokas. La prise en charge des élèves a été totale notamment pour les élèves des 2 CEM de la commune de Tizi N’Berber auxquels on avait assuré et la restauration et le transport (Bus de ramassage scolaire de l’APC). “Je suis encore tout nouveau dans l’encadrement de ce genre d’examen mais je suis content d’avoir réussi ce BEM sportif grâce à la contribution de mes collègues ici présents, l’aide des services de sécurité et de santé, du proviseur du lycée d’Aokas qui nous a aidés avec le matériel et de la direction du CEM Émir-Abdelkader qui a pris en charge la restauration de l’encadrement technique” nous a déclaré le président du centre d’examen.

A. Gana

Partager