Match décisif pour Boukhalfa

Partager

l La rencontre de ce jeudi au stade Oukil-Ramdane de Tizi Ouzou entre la JS Boukhalfa et le MC Bouira, comptant pour la 29e journée de la Régionale II, constitue pour les Tizi Ouziens la quasi dernière planche de salut qui puisse les maintenir dans cette division s’ils réussiront à arracher les trois points nécessaires dans cette optique à leurs hôtes.

C’est dire qu’avec leurs 28 points au décompte, les gars de Salah Ali Ahmed n’ont nullement droit à l’erreur, pas même au partage des points, tant le risque de se retrouver parmi les relégables est si vite “commis”, sitôt une erreur d’inattention ou de baisse de vigilance ! Et dans un tel cas de figure, c’est tout l’espoir du maintien qui s’écroulerait inexorablement. Aussi, Azizi, Menad, Kherroubi, Zerioul et autres Boufatis, et leurs camarades sont amplement conscients de l’importance et de l’enjeu de cette rencontre, de laquelle dépend leur sort : rester ou quitter la Régionale II, pour, notamment, ne pas se laisser impressionner par le MC Bouira, qui, certes, est mieux loti et peut être plus ambitieux et motivé tout au long de cette saison, même si sa position confortable au classement leur donne la latitude de jouer sans trop de souci pour l’issue du match qui ne l’inquiète pas tant, fut-ce dans le cas de la défaite.

Mais une équipe habituée aux victoires, même à l’extérieur, oublie rarement le plaisir du gain. Et Salah Ali Ahmed, le coach de la JSB n’est pas moins conscient de cet enjeu pour ne pas se préparer et faire adoptér à ses poulains une tactique qui vainc. Le reste n’est que… football.

Antar Boufatis

Partager