Le championnat de la wilaya de Tizi Ouzou abordera ce week-end son 20 e round et le compte à rebours avant le baisser de rideau a commencé.
Le choc de cette journée est incontestablement la rencontre qu’abritera le stade communal dans la localité de Ouaguenoun et qui mettra face à face le leader du groupe, l’ASCO et l’un de ses poursuivants immédiats, l’ES Illoula.
Cette empoignade, qui mettra aux prises le leader du groupe avec 47 points et les Illoulis qui totalisent 41 points, peut déterminer en grande partie le champion du groupe, surtout dans le cas où les locaux arriveront à l’emporter.
Dans ce cas de figure, on peut dire, d’ores et déjà que les Ouaguenounis ont déjà pris une option pour terminer leaders de leur groupe surtout que le calendrier de la fin de saison paraît en leur faveur, contrairement à leurs invités du jour, qui ont placé le titre comme principal objectif cette saison, verront leurs ambitions s’effondrer comme un château de cartes, car si l’écart sera ramené ce week-end à 9 points, on voit mal comment les Bleus arriveront à le rattraper. C’est pour cela que les gars de Illoula défaits chez eux la semaine dernière par le CRB Mekla, veulent, vaille que vaille, réussir un bon résultat lors de leur déplacement, ainsi ils resteront toujours dans le sillage du leader et garderont intactes leurs chances de finir sur la haute marche du podium et du coup réussir l’accession au palier supérieur. Mais les coéquipiers de Hamou l’entendront-ils de cette oreille ? Certainement pas ! eux qui ont retrouvé toutes leurs forces depuis l’entame de la phase-retour et ils sont devenus un véritable rouleau compresseur, auquel personne ne résistera. Par leur jeu attrayant, ils ont fini par forcer l’admiration des observateurs au niveau local.
Dans cette partie qui sera certainement très engagée et dont nous espérons que le fair-play sera le grand présent, les deux coachs se livreront une véritable bataille technique afin de gagner le duel.
Le public ouaguenouni, qui s’impatiente de voir son équipe favorite en finir avec le palier wilayal et se réserver une place au soleil, sera certainement en grand nombre derrière son équipe ce jeudi.
Les coéquipiers de Hadad ont besoin du soutien de leurs fans notamment en cette période décisive de la saison.
M. M.
