Sous l’égide du commissaire de wilaya, les anciens scouts musulmans de la wilaya de Béjaïa étaient en conclave, ce week-end, au niveau de leur camping dans la coquette station balnéaire de Souk El Tenine.
Après la présentation du bilan des activités réalisées, essentiellement sur des actions d’intérêt général contenant entre autres, des opérations d’aide, de reboisement (au niveau des maisons de jeunes, Fort de Yemme Gouraya), les scouts ont décidé d’entamer la saison estivale de plain-pied avec la mise sur place d’un dispositif efficace pour garantir un séjour agréable aux estivants.
A cet effet, il a été décidé de faire de la journée de 25 mai prochain, une opération de grande envergure pour nettoyer tout le littoral béjaoui avec la collaboration du secteur de la jeunesse et des sports : “La DJS sera toujours aux côtés de toute initiative visant à l’amélioration du cadre de vie général et ne ménagera aucun effort pour prodiguer l’aide nécessaire aux projets initiés dans cette optique” dira M. Boubkeur L. Chef de service à la DJS. De son côté, Omar Hettab, il est grand temps de prouver le savoir-faire de toutes les troupes (scouts) : “Même si c’est du bénévolat”. Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout de nos ambitions qui visent essentiellement à la création d’un climat propice pour l’épanouissement de la société loin de toute philosophie politique” dira-t-il.
Rabah Zarouk
