La campagne électorale s’est déroulée dans un climat très morose, et laisse présager une participation des électeurs des plus modeste.
L’élection des députés de l’Assemblée nationale est un acte majeur qui va conditionner la vie de la nation pendant cinq années.
L’UDL a été empêchée de participer à cette échéance par une décision arbitraire des autorités.
Les instances nationales du parti (bureau exécutif national et conseil national) se sont réunies et ont examiné la situation posée par ce problème. Les différentes options ont été évaluées, l’appel au boycott a été écarté ainsi que l’abstention. La nécessité de participer même indirectement au scrutin en soutenant une formation politique proche a été retenu, de cette façon l’UDL pourra aider à la recomposition du champ politique. Le camp des démocrates qui a toujours été victime de la discrimination a besoin de voir ses membres renforcés. L’UDL salue la naissance de la coordination républicaine dont elle partage les principes. Dans se sens, l’UDL appelle ses militants et sympathisants à voter nombreux et à soutenir les listes de l’Alliance nationale républicaine.
Afin de consolider un rempart, démocratique républicain et moderniste.