Omar Daoud, comment vas-tu après ton départ d’Algérie ?
Tout ce passe bien avec mon équipe le Ahly de Tripoli. Je joue dans ce club depuis le mois de janvier. D’ici un mois et demi le championnat finira et mon contrat de prêt prendra fin également.
Un mot sur ton équipe, et son classement dans le championnat libyen…
Nous sommes deuxièmes du championnat et on joue encore en Coupe de Libye. La saison se passe bien.
Peut-on savoir les raisons pour lesquelles tu a quitté la JS Kabylie ?
Ce sont les circonstances. Ce n’était pas à cause du stade, mais de ma grave blessure due aux terrains en tartan ; celle-ci se réveillait après chaque rencontre à cause du tartan ! Aussi, avec mon départ, la JS Kabylie et Omar Daoud en ont profité financièrement.
Reverra-t-on Omar Daoud en Algérie ?
Incha’Allah. Je suis prêté pour six mois ; après le terme de mon contrat, je reviendrai en Algérie.
Quelles sont les raisons qui font que les supporters de la JSK t’apprécient au point de te surnommer “Le Guerrier”…
C’est une très bonne chose pour moi qu’ils me surnomment ainsi : Le Guerrier. “El hamdoullah”, avec et grâce à eux, j’ai eu du succés, j’ai remporté le championnat et je me suis qualifié pour la phase de poules de la Champions League d’Afrique. Et tout ça, c’est grâce à mes efforts sur le terrain ainsi qu’à ma combativité.
Peux-tu nous donner la différence entre le football algérien et libyen ?
Je dirais que le professionalisme est mieux appliqué en Algérie qu’en Libye. La différence ne réside pas dans la qualité des équipes, mais dans l’application du professionalisme. La mentalité du professionalisme est présente en Algérie, elle est plus stricte dans tous ses aspects.
En toute franchise, quel est ton point de vue sur les supporters de la JS Kabylie ?
C’est un grand public ! Il figure parmis le plus grand public des clubs dans les pays arabes, il mérite tout le respect.
Et le public algérien de façon plus générale…
Il fait partie des meilleurs publics d’Afrique, il est au niveau mondial ! Les supporters aiment le football à la folie, ils s’intéressent réellement à leur football, incha’Allah le football algérien retrouvera le niveau d’antan.
Ton avis sur la JS Kabylie en tant que club…
“El hamdoullah”. Le club est dans une bonne dynamique en se qualifiant pour la phase de poules de la Champions League africaine, second en championnat et encore en lice en Coupe d’Algérie, c’est dire que l’équipe marche bien en ce moment. La JSK fait partie des grands clubs d’Algérie et joue toujours pour les titres !
Et toi, quel sera le parcours de la JS Kabylie en Champions League. Peut-elle aller loin ou pas ?
Incha’Allah, ils auront retenu la leçon de notre participation de la saison dernière où nous étions dans un groupe difficile. Cette saison toutes les équipes qualifiées sont des équipes difficiles, comme l’Espérance, le CS Sfax (Tunisie) et Al Ahly (Egypte), Al Hillal (Soudan) et Al Ittihad (Libye). J’espère que la JSK aura plus de chance que la saison dernière. Je leur souhaite de gagner les matches à domicile pour commencer et le reste viendra après incha’Allah.
Dz. foot
