l Logements délaissés et voués à l’abandon, la Route nationale 71 passant par Yattafen et menant vers Aïn El Hammam est sortie des oubliettes des autorités concernées, à savoir la DTP, pour enfin être prise en compte et être goudronnée.
En effet, les citoyens des régions de Yattafenn, d’Akbil et même de Aïn El Hammam ayant l’habitude d’emprunter cette route se sont à maintes reprises demandés la raison de l’oubli du tronçon “Tranchée Aïn El Hammam”, qui a été laissé à l’abandon alors que des chemins communaux et wilayals ont été revêtus… en béton bitumineux alors que ce tronçon cité plus haut qui fait parti de la RN 71 a été totalement oublié. Pourtant c’est un tronçon qui est très fréquenté puisqu’il est emprunté par des usagers de plusieurs commune, soit pour se rendre à Tizi Ouzou ou à Aïn El Hammam. Ce qui a étonné le plus de personnes, c’est le fait que des routes d’un kilométrage de moindre importance ont été prises en compte et goudronnées alors que ce tronçon d’à peine 20 km est ignoré depuis belle lurette. Enfin ces derniers jours les travaux de bitumage du tronçon “Tranchée vers Souk El Had dans la commune de Yattafen”, ont commencé et en BB (béton bitumineux), pour le 2e tronçon menant de Souk El Had vers Aïn El Hammam les travaux d’élargissement et de nettoyage ont aussi débutés.
Toujours est-il qu’il serait très important de faire d’abord les travaux de drainage des eaux de pluie (nettoyage des fossés) avant de commencer le goudronnage des routes, sinon ce n’est qu’un travail fait à moitié et à refaire car qui ne sait pas que le 1er ennemi du goudron est… l’eau. Alors messieurs de la DTP, suivez vos chantiers et commence d’abord par ce qu’il faut, ne placez pas la charrue avant les bœufs !
M. A. B.