Vers l’acquisition de nouvelles ambulances

Partager

Comme il a été déjà rapporté dans nos précédentes livraisons, le manque en matière de matériels roulants, notamment les ambulances, se fait cruellement sentir au niveau du secteur sanitaire de M’chadallah. Ainsi, il se trouve que cet organisme fonctionne avec uniquement cinq ambulances dont l’état laisse, par ailleurs, à désirer. Cependant, nous avons appris dernièrement que ledit secteur bénéficiera d’au moins trois véhicules du genre et qui seront livrés dans les tous prochains jours, apprend-on de sources proches de la Direction de la santé de wilaya.

Ainsi, s’il est admis que le nombre de véhicules acquis dans le cadre de cette nouvelle opération, est largement insuffisant, vu le nombre important des évacuations effectuées, cela permettra, à coup sûr d’améliorer le service. A titre indicatif, au moins 492 évacuations, dont 349 en urgence vers les différents centres hospitaliers du centre du pays, ont été effectuées l’année dernière. Cela même qui démontre combien le besoin en la matière demeure loin d’être réglé.

Ce qui fait qu’une nouvelle dotation en ambulances est cruciale si on veut que le secteur sanitaire puisse répondre de façon efficace à la demande des citoyens.

L. Khaber

Partager