Journées bucco-dentaires

Partager

l C’est sous l’égide de la Direction de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou, que l’inspection de la circonscription de la daïra des Ouadhias a finalisé sa campagne de sensibilisation autour de l’importance de la prévention des caries et autres maux dentaires, particulièrement chez l’enfant.

A cet effet, Arezki Atmane, inspecteur de l’éducation de la circonscription des Ouadhias n’a cessé depuis une semaine de sillonner en compagnie d’une équipe d’enseignants et de dentistes, la majorité des écoles primaires de la daïra. “La Direction de l’éducation a mis tous les moyens pour la réussite de ce programme.

Cette campagne est destinée aux élèves du premier palier, nous visons au delà de cette tranche, l’ensemble de l’entourage des enfants”, nous déclare M. Atmane, lors de l’une de ses visites sur le terrain, l’occasion lui a été donc donnée d’expliquer aux côtés d’un dentiste, les bienfaits de l’utilisation de la brosse à dent. A l’école primaire de Cheurfa, où un cours a été donné à plusieurs élus locaux de Tizi n’Tleta, à l’image du premier adjoint de l’APC, Amar Mokhtari. Dans la foulée, M. Atmane nous fera savoir que 27 établissements scolaires dans sa circonscription ont été touchés par la campagne, ce qui concernera plus de 16 000 enfants à l’échelle de la wilaya pour une somme globale de 140 millions de centimes.

Cette campagne a touché les communes d’Agouni Gueghrane, Aït Bouadou, Ouadhias et Tizi n’Tleta.

A. Z.

L’EPSO célébrera la Journée mondiale de l’enfance

l Poursuivant ses efforts pour la vulgarisation de l’éducation sportive, surtout auprès de la masse juvénile, l’EPSO, cette association sportive pluridisciplinaire célébrera avec les enfants de la daïra des Ouadhias, la Journée mondiale de l’enfance qui coïncide annuellement avec le 1er Juin. Ainsi, plusieurs manifestations sont prévues dans ce cadre. M. Ahmed Yahiaoui, président de l’EPSO, prévoit des déplacements à travers les écoles, sur le territoire de la daïra.

“Nos athlètes sont prêts à fêter cette journée symbolique avec les enfants des Ouadhias. Nous avons même prévu des exhibitions dans les écoles, des escalades seront organisées en faisant participer les enfants, et une randonnée nous amènera à faire découvrir à nos enfants les pittoresques tableaux du Djurdjura”, dira M. Yahiaoui.

Une louable initiative à mettre à l’actif de la très dynamique association qu’est l’EPSO, de plus en plus présente sur la scène sportive locale. Le groupe de Yahiaoui mérite à ce sujet beaucoup d’égards de la part de la population mais également des autorités locales invitées dans ce sens à donner son coup de main… A bon entendeur !

A. Z.

Partager