Malgré les moyens dérisoires avec lesquels la majorité des clubs sportifs de la wilaya de Tizi Ouzou fonctionnent, cela ne les a guère empêché de réaliser d’excellents résultats allant jusqu’à surclasser les plus huppés des clubs, particulièrement les Algérois. L’ESM, l’Etoile sportive de Menacera, dans la commune de Tirmitine en fait partie, il est considéré à juste titre comme un club formateur qui a prouvé sur le terrain ce dont il est capable.
L’ESM a, en effet, défendu honorablement les couleurs du karaté tiziouzéen, il compte parmi ses rangs, des athlètes champions d’Algérie à l’image de Karima Abdi et c’est sous la houlette du très dynamique Belkacem Amouri entraîneur de l’ESM, que le club a réalisé, en peu de temps, de très bons résultats. “Nous avons plus de 60 titres au niveau wilayal et régional et 5 autres sur le plan national. La saison passée, pour la présente nous avons glané plus de 40 titres, wilayals et régionaux, le meilleur est à venir puisque la saison n’est pas encore terminée”, nous dit avec fierté M. Amouri.
L’ESM et M. Amouche tiennent à nous dirent “le P/APC de Tirmitine nous honore, par l’aide précieuse qu’il nous apporte à chaque fois, ses encouragements nous font plaisir, nous tâcherons à l’avenir de faire encore mieux pour être à la hauteur de sa confiance”, conclut M. Amouri.
A. Z.
