Akhnak a enfin son aire de jeux de proximité

Partager

A l’instar des autres villages de la commune de Seddouk, Akhnak est une grande bourgade où le football est enraciné au plus profond de la vie sociale. Les jeunes avec des moyens archaïques, pratiquent cette discipline en organisant des rencontres inter quartiers ou inter villages sur un terrain de fortune aménagé dans le lit de l’oued Tassift. Chaque après-midi, ils arpentent balle au pied la pelouse de leur terrain fétiche qui leur procure du plaisir et de la joie. Le moins que l’on puisse dire, cette bourgade a fait jaillir une pepénière de joueurs aux talents avérés à l’image des Bibi, Tahir et autres, pour ne citer que ceux là. Certains ont fait le bonheur du RC Seddouk et des deux clubs Akbouciens, (ORBA et JSA). Cette année, un projet de création d’un terrain de jeu de proximité d’une valeur de 1,3 million de dinars, rentrant dans le cadre des PCD complémentaires de l’exercice 2006, leur a été accordé par les autorités locales. Pour absence de terrain communal au niveau de localité, le dit projet a été implanté sur l’ancien stade.

Le président de l’APC de Seddouk, consulté à cet effet, dira que les travaux y afférents viennent d’être achevés et la réception dudit projet aura lieu dans les tout prochains jours. Ainsi, les jeunes d’Akhnak prendront incessamment possession de leur bien.

Et comme ils ont l’habitude d’organiser durant les vacances d’été des tournois de football, cette année selon l’un d’eux, ils joindront l’utile à l’agréable en organisant une fête d’inauguration de leur nouveau stade flambant neuf, suivie d’un tournoi de football.

L.Beddar

Partager