Rumeurs au FLN

Partager

l Pas très contents de leur résultat aux législatives, c’est du moins l’argument avancé, des militants du FLN venus de différentes kasmas de la wilaya se sont rassemblés, ce week-end, au niveau de la mouhafadha de Bouira pour, en apparence toujours, accuser des responsables locaux du parti d’avoir roulé pour d’autres listes. D’où, estiment les protestataires, la débâcle de la liste FLN.

Pour rappel, pendant que l’on concoctait cette même liste, un autre mouvement de protestation l’estimait non représentative. Ce mouvement qui avait rendu public sa colère, s’était soudainement tu et avait même accompagné la réclame électorale tambour battant.

A vrai dire, ce bruit et son contraire ne peuvent faire admettre à des observateurs avertis qu’au FLN on se soucie des résultats et, encore moins, de l’idée de représentativité. En fait, tout porte à croire qu’en prévision des locales, des tendances affûtent déjà leurs armes pour imposer leur “indispensabilité”. Et bien entendu cette effervescence à l’échelle de wilaya suppose un jeu de marionnettistes à une échelle plus importante. Un jeu qui rappelle “l’opération redressement’’ qui avait coûté à Benflis la mise hors d’état de commander le FLN. C’est dire qu’il est peut-être question de la mise en place de mécanismes à même de réussir un coup d’Etat scientifique. Sinon tous ces bruits n’ont pas lieu d’être, quand on sait que les deux élus du FLN, ont été refusé par près de 72% des citoyens de Bouira.

T.O.A

Partager