Ghoul demande la promotion des travailleurs expérimentés

Partager

Le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, a insisté auprès des entreprises des travaux publics à promouvoir les travailleurs expérimentés dans ce secteur et de prendre en charge leurs préoccupations sociales. Dans un autre registre, le ministre a annoncé que la réception des projets, en voie de réalisation au niveau de la capitale, aura lieu dans l’échelon suivant selon un plan structurel s’étendant jusqu’à la fin de l’année en cours. Il s’est intéressé hier, au cours d’une visite d’inspection à Alger, sur la situation de certains travailleurs du secteur des travaux publics où il a critiqué le traitement réservé à ces derniers par les entrepreneurs après qu’un travailleur lui ait relaté son sort après 39 ans de service où il s’est retrouvé chef d’atelier malgré sa grande expérience dans le domaine où il a eu à former, un nombre important d’étudiants. Le ministre a accentué son intervention, pour une prise en considération de cette frange, qu’elle soit au niveau des responsabilités ou celle des fonctions qui leurssont offertes, en ne se basant que sur les critères objectivement définis, telles l’expérience et la qualification et leur octroyer des aides financières en contrepartie des efforts fournis depuis le début du projet à sa réalisation.

Sur ce, le ministre a inspecté certains projets vitaux au niveau de la capitale en cours de réalisation dont celui de la concorde à Bir-Mourad Rais et celui du double sens de la RN 36 ainsi que la trémie de Bouchaoui. M. Amar Ghoul a exprimé en outre sa satisfaction par rapport au niveau des réalisations et les critères adoptés par les entreprises impliquées. Des réalisations qu’il a d’ailleurs qualifiées d’ »encourageantes », en affirmant que leur réception aura lieu, au plus tard vers la fin d’année 2007 et ce, d’une manière structurelle avec un plan ministériel bien défini dont l’objectif est de diminuer l’encombrement aux automobilistes ainsi qu’aux piétons.

Par ailleurs, le ministre des Travaux publics a insisté sur les portées esthétiques et architecturales de ces projets en prenant en compte les espaces verts principalement dans les milieux urbains.

Yassine Mohellebi

Partager