l Les travaux de reconstruction de la passerelle de Sidi Aïch qui avait cédée le 16 février dernier au passage d’un porte-chars transportant une lourde cargaison, seront entrepris incessamment par la Direction des travaux publics, avons-nous appris auprès du maire de Sidi Aïch, M. Brahiti. « Concernant les travaux relevant des prérogatives de l’APC et dont l’exécution préalable est indispensable, nous avons instruit qui de droit (pour la délocalisation des poteaux et le déplacement d’un portail et d’un mur d’enceinte appartenant à AT et dont les frais de remise en l’état seront à notre charge », nous a-t-il précisé. Quant à la cargaison, à savoir un gros transformateur, aucune solution n’est trouvée à présent. Après avoir vainement essayé de le dégager, l’idée de le démonter sur place a fait son chemin, mais le mastodonte gît toujours au fond du cours d’eau.
N. M.
Le laboratoire d’hygiène en difficulté
l Le laboratoire d’hygiène intercommunal de Sidi Aïch lequel coiffe quatorze communes relevant toutes du secteur sanitaire de Sidi Aïch en matière de prise en charge des analyses microbiologiques des eaux de boisson, connaît de grosses difficultés de fonctionnement depuis trois ans. Le personnel autant que les produits (réactifs) nécessaires à son bon fonctionnement, y font défaut. « Si toutes les communes concernées y mettaient du leur, la situation serait tout autre. Malheureusement, cela n’a jamais été le cas. L’APC de Sidi Aïch, en butte à de sérieux problèmes budgétaires, ne peut plus continuer à subventionner toute seule ce laboratoire », nous a affirmé un élu communal qui appelle de tous ses vœux l’intervention de la wilaya, car estime-t-il. « C’est la seule alternative pour solutionner définitivement ce problème ».
N. Maouche
