Vers de nouvelles perspectives

Partager

L’Olympique d’Akbou, équipe phare de la ville d’Akbou et unique représentant de la wilaya de Béjaïa dans le championnat de la Régionale I centre, termine la saison en apothéose. Figurez-vous que pour la 30e et dernière journée, il est allé à Dar El Beida, banlieue d’Alger, imposer son diktat à l’équipe locale, le CRDEB, en lui infligeant une cinglante défaite avec un score lourd de 2/0 !

Cette victoire acquise de fort belle manière à l’extérieur le place désormais dans la cour des grands. Caracolant au peloton de tête avec une place honorable au classement, les Akbouciens ont prouvé, si besoin est, de quoi ils sont capables. Leur force demeure leur invicibilité depuis la 26e journée quand ils sont allés, sous la houlette du revenant entraîneur Aït Sid, secondé par le sympathique Hamidouche infliger une cinglante défaite au HC Aïn Bessam sur son terrain par le score de 3/1.

Soit une série de 5 rencontres sans défaite, lesquelles grâce au bon travail accompli par ce coach de renom, étaient ponctuées par deux victoires à l’extérieur. Néanmoins l’Olympique d’Akbou a perdu des points au démarrage de la saison qui lui ont coûté cher au décompte final. Ce passage à vide n’a pas ébranlé le président Bouchrit, qui a demandé à ses joueurs de ne pas paniquer, et de redoubler… d’efforts, en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur recruté en catimini comme le sauveur de l’équipe. Il s’agit de l’entraîneur Hamici, un nom à retenir dont les Akbouciens se souviendront toujours.

Arrivé à la 4e rencontre, il a donné du tonus et un nouveau souffle aux Bleu et Blanc qui, ont accumulé des victoires et des nuls aussi bien à domicile qu’à l’extérieur sans qu’ils en accusent une seule défaite en championnat et ce, durant tout son passage marqué un parcours triomphal couronné de beaucoup de succès. Malheureusement ce parcours a pris fin à la fin de la 1re manche du championnat, soit à la 15e journée.

Le mercato a été une occasion en or pour l’heureux président de l’Olympique, aidé par les sponsors du club, à leur tête la Générale Emballage qui n’ont pas lésiné sur les moyens, notamment financiers, pour offrir au club akboucien des joueurs aux talents avérés, à l’image de Benacer et Amaouche, lesquels ont apporté à l’équipe leur savoir-faire, notamment à l’attaque qui s’est montrée très agressive depuis l’arrivée de ses deux goléadors. Pour le président Boucherit, dont le football reste sa principale passion, une page euphorique est tournée et une autre s’ouvrira prochainement avec la nouvelle saison 2007/2008. “Nous allons entamer d’ores et déjà et sans plus tarder, les prospections pour préparer l’équipe de la nouvelle saison”, dira-t-il. Ainsi, l’ambition est grande chez ce M. du football à la tête d’un club qui a réalisé un parcours honorable cette saison avec à la clé une méritoire 5e place et terminant avec une série de 5 matches sans défaites et avec seulement 2 buts encaissés pour 10 de marqués.

Qui dit mieux ! Fans du club, férus du sport ou simplement avides de sensations fortes en football, tenez-vous prêts pour la saison prochaine, l’Olympique se prépare pour une nouvelle conquête dans le championnat de son groupe avec comme objectif à atteindre : gagner l’accession !

L. Beddar

Partager