Vers la création d’une association de chômeurs

Partager

Suite à la crise du chômage qui sévit dans toute la région, les jeunes chômeurs et autres employés précaires de la commune de Saharidj, se sont réunis vendredi dernier afin de débattre sur la question et dégager un comité qui se chargera de la préparation d’une assemblée générale constituante d’une association qui prendra en charge leur revendication.

En effet, un nombre important de citoyens venus des quatre coins de la municipalité se sont entendus et ont adopté à l’unanimité les différentes propositions allant dans le sens de la mise en place de cette structure. Pour ce faire, un comité de suivi a été mis en place et a, aussitôt installé, pris les mesures nécessaires pour la mise en œuvre des décisions entérinées. Ainsi, un appel à une assemblée élective avait été rendu public le lendemain même, et les animateurs de ce comité s’attellent à sensibiliser le maximum de personnes autour des objectifs de cette organisation.

Dans la perspective d’actions coordonnées, les initiateurs du projet entendent faire participer tous les citoyens de la commune afin, disent-ils, de “développer un partenariat durable et un travail à la base pouvant permettre de connaître le marché local de l’emploi et de développer une stratégie d’intégration de ces chômeurs qui soit en synergie avec les efforts locaux de développement”.

De là, les responsables locaux sont appelés à soutenir cette initiative louable et de l’accompagner, puisqu’il va de soi que la structuration de ces catégories va les renforcer, à coup sûr, dans leurs efforts de développement local.

C’est ainsi que les initiateurs comptent associer, à l’avenir, toute personne pouvant contribuer à l’essor local en matière d’emploi et par là, conjuguer tous les efforts allant dans le sens d’un plus pour la commune. Considérée parmi les plus déshéritées, la commune de Saharidj vit une crise de chômage étouffante, surtout qu’aucun investissement d’envergure n’y a été jusque-là initié.

L. K.

Partager