Installation prochaine à Béjaia

Partager

A l’occasion de la 40e Foire internationale d’Alger, l’Association montreuilloise pour l’initiative des entreprises (AMIE) créée en 1988 à l’initiative de la ville de Montreuil, a installé des stands à la Safex. Environ 2 300 adhérentes de cette association (AMIE) agissent dans plusieurs secteurs d’activité tels que l’audiovisuel, la serrurerie, le commerce-négoce, l’industrie, l’ingénierie, la publicité et la communication, l’immobilier, le conseil, la formation et plein d’autres secteurs.

Présente dans le pavillon français, la société Soprintex spécialisée dans la production d’étiquettes adhésives et d’étiquettes de traçabilité, participe pour la seconde fois à la FIA et envisage d’investir en Algérie.

Le vice-président de l’AMIE et représentant de Spritex, le Dr Camille Sari, compte s’installer à Béjaïa à partir du premier semestre de l’année 2008. Cette société prévoit d’après le Dr Camille de couvrir dans un premier temps le marché national avant d’en arriver à la région maghrébine et même africaine.

Pour sa part, Karim Abichat, directeur et associé dans la société de conseils et management des systèmes d’information et des organisations Sykio, a indiqué que son entreprise a pour but d’accompagner les Petites et moyennes entreprises (PME), les Petites et moyennes industries (PMI) ainsi que les grandes entreprises afin d’avoir une meilleure gestion.

Il a également tenu à affirmer que son entreprise, vu que c’est sa première participation à la FIA, s’installera en Algérie dès le mois de septembre prochain. La société IP monde, déjà installée, intervient dans le secteur de la communication, en l’occurrence la téléphonie sur Internet et la vidéo de surveillance…

Samira Oulebsir

Partager