Le P/APC “corrige” les élus RCD

Partager

Pas du tout content de ce qu’il a qualifié de “propos mensongers” tenus à l’encontre de son exécutif par les élus RCD au sein de l’Assemblée populaire d’Azazga lesquels ne l’ont pas ménagé dans une déclaration rendue publique il y a quelques jours, Med Amokrane Bennadji, le président de cette même APC, d’obédience FLN est sorti de sa réserve pour, dit-il, éclairer l’opinion publique et par là même, répondre aux “accusations” de ces élus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci que nous avons rencontré jeudi passé, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour le faire. S’appuyant sur une longue déclaration qu’il nous a remis, Bennadji a été en effet virulent dans ses propos envers ceux qu’il a qualifié de “semeurs de trouble” et “prêcheurs de faux”. “Leur déclaration n’est qu’une manœuvre politique destinée à tromper la population à l’approche des élections. Moi personnellement, je ne leur en veux pas. J’ai d’ailleurs fermé l’œil sur une autre déclaration du même genre et aussi malsaine que celle-ci que ces élus ont publié il y a deux ou trois mois. C’est qu’ils sont affolés et pris de panique et je dirais même qu’ils sont aux abois en voyant tout ce qui est en train de se réaliser comme projets à travers notre commune. Et puis la population n’est pas dupe. Elle sait séparer le bon grain de l’ivraie”, a dit le P/APC d’Azazga.

Dans leur déclaration en question, les élus du RCD ont dressé un constat peu reluisant sur la gestion de l’exécutif de la commune d’Azazga. “Ils ont parlé du projet d’assainissement de la ville et les différentes insuffisances dans sa réalisation. Mais c’est nous qui avons soulevé ces manquements durant une réunion de travail tenue au siège de la daïra. Nous avons même transmis un rapport sur ce sujet au wali et au directeur de l’hydraulique. Des engagements avaient été pris pour la prise en charge des carences techniques constatées”, estime Bennadji. Ce dernier ne se doute pas que les élus du RCD “se sont inspirés de ce rapport pour s’attaquer à son exécutif”.

“Le parti auquel appartiennent ces élus (RCD) a déjà prouvé son incapacité dans la gestion locale. Faut-il rappeler que ce parti n’est pas allé au bout de son mandat que lui a octroyé la population d’Azazga dans les années 90 en démissionnant au bout de deux ans seulement de son exercice, sans même prendre la peine de demander l’avis des éleveurs qui l’avaient porté à la tête de leur APC”, souligne le même président dans la déclaration qui nous a été remise. Pour celui-ci, cette démission constitue un échec.

Pour enfoncer le RCD, M. Bennadji n’a pas omis d’énumérer quelques projets réalisés durant le mandat du parti de Sadi. “Ils ont crée des boîtes à sardines comme aires de jeux. Celles-ci se trouvent sans accès à leur époque. Ils ont même implanté une salle de soins à la limite d’une forêt alors qu’elle a été prévue à l’intérieur de la cité de Tizi Bouchène”, peut-on encore lire dans la déclaration du P/APC d’Azazga.

“Ces élus auraient mieux fait de se taire. Ils ne peuvent pas leurrer l’opinion publique”, poursuit Med Amokrane Bennadji qui a passé en revue tous les projets qui sont en train de se réaliser à travers sa commune. “Tous les PCD 2006 qui nous ont été alloués ont été consommés et il ensera de même pour les PCD 2007. Je défie ces mêmes élus de ramener la moindre preuve que nous renvoyons l’argent au Trésor public comme ils le prétendent”, a-t-il affirmé avant de conclure : “Le citoyen n’est pas dupe car il surveille de près les efforts consentis par sa collectivité dans les différents domaines dont les résultats palpables ne tarderont pas à être constaté de visu sans tambour ni trompette. La vraie mission d’un élu du peuple, c’est de servir sa population”, écrit Bennadji dans sa déclaration.

Le n°1 de l’APC d’Azazga a tenu en outre à rassurer la population locale plus particulièrement les jeunes leur promettant que tous les projets qui leur sont destinés seront réalisés, allusion faite aux 100 locaux commerciaux, aux aires de jeux et autres.

M. O. B.

Partager