L’ex-sélectionneur des Verts, Khalef Mahiédine sera aujourd’hui l’invité vedette du forum de l’hebdomadaire sportif El Chibek. Ce n’était pas évident donc d’avoir des confidences de sa part. Mais pour la Dépêche de Kabylie, et les supporters de la JSK, il a consenti à s’exprimer sur la question récurrente de son probable retour au club. Il l’exclut pour l’heure et il en donne les raisons.
La Dépêche de Kabylie : M. Khalef, votre apparition vendredi dernier au stade Zabana où la JSK jouait son match décisif contre le MCO a vite été interprétée par certains comme un prélude à un possible retour auprès du club…
ll Khalef Mahiéddine : Mais est-ce qu’il n’est donc pas possible d’aller voir un match comme tous les citoyens sans que cela ne suscite des spéculations ? La JSK c’est mon club à qui je n’ai jamais tourné le dos, mais à Oran, j’ai été comme tout le monde, pour voir le match et des amis que je compte dans cette région.
Peut-être que c’est ce vœu fort des supporters de vous voir à nouveau au sein du club qui les amène à chaque fois à évoquer ce retour tant souhaité ?
ll Mais la JSK a ses joueurs, ses dirigeants, et chacun doit respecter la position de l’autre. Maintenant si ma présence pouvait servir l’équipe, eh bien je dirais tant mieux. Mais sans plus.
Justement, il y a la Ligue des champions qui arrive. Et votre apport ne serait certainement pas de trop pour l’équipe.
ll Ecoutez, il ne faut pas perdre de vue que j’ai mon job, comme on dit. Peut-être que je serai sur les plateaux, aux studios de la chaîne, parce qu’il est question que Art mette le paquet sur la Ligue des champions; c’est mon travail. C’est vrai que ces jours-ci, je suis libre, donc à la maison, et libre de mes mouvements pour aller et faire ce que je veux, mais ce n’est que pour quelques jours. Sinon, j’ai toujours mon engagement avec Art. Le jour où je serai libre, on pourrait en parler mais ce n’est pas le cas maintenant.
Propos recueillis par Djaffar Chilab