Une saison difficile

Partager

Pour cette deuxième année dans ce même palier, les jeunes de l’Olympique ont passé une saison difficile bien qu’ils aient l’opportunité de jouer les premiers rôles.

Les capés de Mohamed Belmahdi n’ont pas à rougir parce qu’ils ont terminé le championnat en se classant quatrième du groupe, place tout de même encourageante pour les jeunes dont la plupart évoluent en juniors. “Nous n’avons ni stade ni moyens. Grâce au directoire, nous avons pu nous engager, mais cela restait insuffisant. Il fallait un bureau élu qui devrait rendre les comptes.

C’est une saison très difficile”, nous a déclaré un dirigeant dernièrement à Tizi Ghennif. Bien avant la fin du championnat, nous avons rencontré l’entraîneur,

M. Belmahdi. Ce dernier nous a répondu d’emblée que si l’OTG a pu continuer jusqu’à la dernière journée, c’était surtout grâce à la volonté des jeunes.

“Durant toute la phase retour, nous avons pratiquement joué avec l’équipe juniors. Les joueurs titulaires ont boycotté en demandant leur dû”, a-t-il ajouté. “Des gens de l’extérieur nous perturbaient dans notre travail. Il y a toujours des personnes qui aiment pêcher dans les eaux troubles. Pour que le football réussisse, il faut qu’il soit pris en main par les gens du métier”, a-t-il enchaîné. Effectivement, les camarades de Kara ont montré leur disponibilité durant la phase aller.

Cependant, à la phase retour, alors que l’opportunité de jouer l’accession leur eut été donnée, il y eut la démobilisation d’un grand nombre de joueurs à telle enseigne que l’Olympique n’a tenu que grâce aux jeunes.

En tout cas, les fans du club sont interpellés afin d’assister à l’assemblée générale qui aura lieu au mois de juillet afin de jeter des bases solides au football à Tizi Ghennif et aux autorités locales de tenir leurs promesses (réfection de l’aire de jeu, clôture du stade…).

Amar Ouramdane

Partager