l Comme à l’accoutumée en cette saison de canicule, le calvaire du manque d’eau revient perturber le quotidien du citoyen, comme si on a juré de lui mener la vie dure. En effet, depuis 10 jours, les habitants des localités (toujours les mêmes), Berchiche, Bounejdamen, Imakhlaf, Bonnor, Tarcha, pour ne citer que ceux-là, sont privés d’eau. Durant tout le reste de l’année, les canalisations sont « truffées » de fuites laissant le précieux liquide se perdre dans la nature sans que les services de l’ADE s’inquiétent et procèdent à leur colmatage. Pour cette fois encore, il s’agit d’une énième panne de la pompe (encore la même). Aussi, les citoyens se posent la question et se demandent pourquoi c’est toujours les mêmes villages qui sont touchés par ce phénomène de pannes d’eau ? Alors que le centre-ville n’est que rarement privé d’eau et les commerçants se permettent même le luxe d’arroser chaque matin devant leurs boutiques et à grande eau, s’il vous plaît !…
B. R.
