l Après une attente qui n’a que trop duré, les autorités compétentes ont enfin accédé à la demande pressente de la population, relative à l’aménagement du chemin reliant la commune de M’chedallah à celle de Saharidj via le lieudit Tala n’Ath Salah.
En effet, et selon des sources proches du secteur des travaux publics, ledit projet est d’ores et déjà lancé et l’infrastructure sera réceptionnée dans les tout prochains mois.
Ainsi, l’entame des travaux de réalisation de ce tronçon routier signe la fin du calvaire des habitants du village d’Ath Yevrahim qui empruntent quotidiennement cette route.
Les transporteurs de la commune de Saharidj, empruntent ce chemin comme déviation et un raccourci qui leur permet d’éviter la route d’Aachayvou, notamment en cette période où elle connaît des travaux intenses. Rappelons enfin que la dégradation de cette chaussée utilisée depuis l’entame des travaux au niveau de la RN 30 — comme déviation — était à l’origine d’une protestation des transporteurs de la commune de Saharidj ayant observé une grève pour revendiquer sa réfection. C’est dire enfin que les autorités ont accédé à la demande à la grande satisfaction de tous.
L. K.