“Remettre de l’ordre dans la maison et relancer au plus vite la JSK”

Partager

Vous revoilà de nouveau à la JSK, c’était un retour certainement inattendu pour vous …

ll Effectivement. Les choses se sont précipitées. Il y a pas moins de deux semaines, j’étais venu à Tizi Ouzou avec l’USM Blida pour disputer un match face au Mouloudia et je n’ai jamais imaginé un seul instant me retrouver de nouveau aujourd’hui à Tizi Ouzou pour diriger ma première séance avec la JSK. J ’ai été contacté par le président et je ne pouvais rester insensible à son appel, surtout que la JSK a un challenge à jouer. C’est un club qui m’est cher et je n’avais pas le droit de lui tourner le dos, surtout dans ce moment difficile.

Vous venez d’avoir une première prise de contact avec les joueurs, comment se sont déroulées ces retrouvailles ?

Tout s’est bien passé. J’étais ravi de retrouver les joueurs, notamment les jeunes que j’avais promu en seniors en 1997. C’est toujours un plaisir pour moi de travailler avec eux.

Peut-on connaître la durée de votre contrat ?

ll Sincèrement je ne le sais pas encore. La JSK a besoin de mes services, donc le contrat n’est pas une urgence pour moi. La priorité c’est de vite remettre sur rail la JSK, qui a un match important à livrer ce vendredi. C’est le travail auquel on va s’atteler, pour la signature et la durée du contrat on verra après.

Vos prérogatives avec Saib ont-elles été définies ?

ll Moi et Saïb, on va travailler ensemble. La JSK a besoin de nos services et chacun essayera de son côté d’apporter sa touche pour relancer au plus vite le club. On se connaît assez et on est là pour servir ensemble l’intérêt de la JSK.

La JSK n’a pas d’entraîneur des gardiens …

ll Je ne sais rien encore.. Ce que je peux vous dire à ce sujet, est que cela ne constitue pas une urgence pour le moment mais une chose est sûre c’est qu’on aura besoin d’un entraîneur des gardiens. C’est un élément indispensable dans le staff technique et dont on ne peut se passer.

Qu’en sera-t-il du préparateur physique en place …

ll Je ne sais pas encore. On verra tout ça après. On vient de commencer et notre principal souci est de préparer le match de vendredi face au Far de Rabat. C’est un match important pour nous que nous devons impérativement gagner pour nous relancer dans cette Ligue des champions. La JSK a été défaite lors de la première journée face à El Ittihad donc, nous n’aurons pas d’autres alternatives que de nous imposer lors de cette seconde journée face aux Marocains.

Avez-vous une idée justement sur cet adversaire

ll J’ai tout simplement vu le dernier match. Le FAR a perdu sur un penalty et avaient terminé la partie à neuf. Mais cela ne constitue aucunement pour nous une référence. Il s’agit de la Ligue des champions et à ce niveau de la compétition, tous nos adversaires sont à respecter. En ce qui nous concerne, je ne compterai pas sur les points forts et faibles des Marocains mais plutôt sur la capacité de mon equipe à se transcender dans ce match pour le gagner. Pour cela j’ai ma petite idée et je sais qu’on trouvera le moyen pour que les trois points restent à Tizi Ouzou.

Allez-vous faire une préparation spéciale pour ce match ?

ll.Non il n’ y aura pas de préparation spéciale puisque nous sommes en fin de saison et les joueurs sont au top et compétitifs. Ces derniers auront beaucoup plus besoin d’un travail psychologique et tactique. Ce n’est pour nous qu’un prolongement du championnat qu’il faudra bien gérer à travers surtout un travail de récupération

Mais la séance que vous venez de dispenser a été plutôt corsée…

ll Aujourd’hui, c’était une séance un peu spéciale. Il ne faisait pas très chaud donc j’ai profité pour mettre ma méthode de travail en pratique, afin de gagner du temps par la suite où je n’aurai plus à expliquer les exercices à faire. Je pense que les joueurs ont bien répondu et qu’ils ont vite assimilé la nouvelle méthode. A partir de demain et jusqu’à jeudi soit la veille du match face aux Far, on aura à effectué une séance par jour et le travail comme je vous l’ai déjà dit, sera axé sur l’aspect psychologique, tactique et récupération.

Entretien réalisé par S.K.

Partager