Plusieurs centaines de citoyens dont une centaine de veuves ont initié un nouveau rassemblement hier devant le siège de la daïra qui fait suite à un premier sit-in observé sur les mêmes lieux dimanche dernier. Même levain de grogne : désavouer la commission d’attribution de 120 logements dont la liste de pré bénéficiaires a été publié le 18 juin dernier, et réiterer leurs revendications : une commission d’enquête de la wilaya pour restatuer sur 95 cas d’attribution qu’ils jugent non nécessiteux. “ Nous accordons 20 jours d’ultimatum aux autorités par prendre en charge nos doléances, fulminent des protestataires précisant que le cas échéant, les dissident procéderont à la fermeture de la daïra”. Enfin, les plus raisonnables ont pesé de tout leur poids pour ne pas laisser les plus courrencés et entre eux à rééditer le triste acte incendiaire perpété à 2 reprises par le passé sur l’institution.
Apparemment, l’administration qui souffle le chaud et le froid a essayé de lâcher un peu de lest en prolongeant, sous la menace des dissidents, les délais de recours qui pleuvent encore des prébénéficiaires, il y a dont les noms ont été publiés sur la liste des heureux élus et beaucoup de demandeurs nécessiteux dont le droit à un toit décent, a, selon eux, été bafoué.
Autre genre de menace mise en avant par les protestataires si ce qu’ils appelant le “tort” n’est pas rétabli, procéder littéralement après les délais de recours, au squattage des logements controversés. Le chef de daïra, intérimaire tente, de gérer la situation et ramener les dissidents à de meilleurs sentiments.
Z. F.