Des vacances pour 15 enfants nécessiteux

Partager

La destination choisie cette année, pour un séjour de 15 jours est la colonie de vacances de la ville de Béni Saf, située à l’extrême ouest du pays.

Il s’agit selon les organisateurs de l’école Mouloud-Feraoun, transformée durant cette période estivale en un lieu d’accueil pour les enfants, particulièrement ceux issus des familles nécessiteuses dont la liste a été établie par les organisations locales du C-RA, à l’instar de celle de la commune de Boghni, actuellement à pied d’œuvre pour permettre aux 15 enfants de voyager pour la première fois.

La tête de file des bénévoles du C-RA de Boghni, nous a précisé que parmi les bénéficiaires, il y a ceux de Bounouh, de Aït Mendes, de Aït Kouffi, de Tirmitine et du chef-lieu, un choix effectué dans la transparence et de façon à ce que toute la vallée du sud de la wilaya soit représentée au moins par un enfant.

En outre, dans le cadre du programme appelé “Sortie plage” organisé traditionnellement par le comité chaque année, il est prévu également des excursions en faveur des jeunes. Cependant, pour concrétiser cette activité, les bénévoles du C-RA comptent évidemment sur la contribution de l’APC par la mise à leur disposition de moyens de transport.

M. Haddadi

Partager