Le CW 25 bloqué par des manifestants

Partager

l Longtemps contenue, la colère des habitants du village de Cherguia, relevant de Benchoud 50km à l’est de Boumerdès, s’est exprimée hier dimanche durant presque toute la journée.

Plus d’une centaine de représentants de cette agglomération ont bloqué le CW 25, voire l’axe Baghlia-Dellys en signe de protestation contre le mauvais état des routes, particulièrement le tronçon de 3 km reliant leur village au chef-lieu de la commune.

Pour faire entendre leur voix, les protestataires ont à l’aide de troncs d’arbres et de pneus brûlés empêché à ce niveau, la circulation routière jusqu’en début d’après-midi. On réclame aussi un plan d’assainissement des eaux usées au niveau des quartiers et le raccordement du village au gaz de ville. “Contrairement aux communes environnantes la nôtre demeure enclavée”, explosent les villageois, qui dénoncent dans cette optique “la politique de deux poids deux mesures pratiquée par les pouvoirs publics”. Les responsables de ladite municipalité ont reçu hier en milieu d’après-midi une délégation des protestataires en vue de trouver une solution aux problèmes soulevés.

Salim Haddou

Partager