Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou effectuera une visite de plusieurs jours en Algérie, à partir du 18 juillet prochain, à l’occasion des 9e Jeux africains prévus du 11 au 23 juillet, a t-on appris dimanche auprès du Comité d’organisation des jeux (COJA).
Au cours de son séjour en Algérie, le premier responsable de l’instance dirigeante du football africain qui séjournera jusqu’au 24 juillet, assistera à des matchs du tournoi de football (hommes et dames) des Jeux africains. Il aura également des entretiens avec des responsables sportifs algériens.
D’autre part, la commission technique de la CAF, chargée de l’organisation du tournoi de football des Jeux africains 2007 qui a débuté, hier par les dames, s’est réunie dimanche à l’hôtel militaire de Beni Messous
Au cours de cette réunion de travail, présidée par l’Algérien Mohamed Raouraoua, membre du comité exécutif de la CAF, il a été procédé à la désignation des arbitres et des commissaires des matchs des premières journées de la compétition.
Une seconde réunion a regroupé, par ailleurs, la commission technique de la CAF et des responsables des pays qualifiés au tournoi de football. Les deux parties ont convenu que les réunions techniques d’avant-match se déroulent au siège de la Fédération algérienne de football.
