Le CNAPEST enfin agréé

Partager

La Coordination nationale des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (CNAPEST) vient de recevoir, hier, son récépissé d’enregistrement des services du département de Tayeb Louh, après une attente de plus de quatre années, soit depuis le dépôt du dossier en avril 2003. C’est ce qu’a annoncé, Ali Lemdani, secrétaire national à l’information de ce syndicat lors de son passage à notre rédaction. Comme quoi, la lutte et le combat inlassable paient toujours.  » C’est grâce à la mobilisation continue des collègues.

Cela dénote la justesse des revendications socioprofessionnelles. Il faut rendre hommage aux collègues enseignants « , a-t-il précisé avant d’indiquer que le combat du CNAPEST s’est toujours inscrit dans la cadre du respect des conventions internationales ratifies par l’Algérie régissant le droit de travail notamment la convention de 1987 de l’Organisation international du travail ( OIT) et les lois de la République en l’occurrence, la loi 90-14 portant création et fonctionnement des syndicats. Cette reconnaissance est traduite, selon lui, par la relaxe des professeurs syndicalistes le 8 juillet dernier par le tribunal d’Alger.

M. Lemdani a tenu à préciser que, contrairement aux associations et partis politiques qui ont besoin d’agréments, les syndicats peuvent activer uniquement sur la base d’un récépissé d’enregistrement.

H.Lam

Partager