Par ailleurs, Ouled Ben Fodil, une localité située à environ 4 kilomètres à l’est de Kadiria a bénéficié d’un projet AEP pour une enveloppe budgétaire de 7,8 millions DA. Le village, qui compte quelque 40 foyers, sera alimenté bientôt en eau potable.
Concernant les autres communes de la daïra, les localités Kerfala, Ouled Laâlam et Bégas (Kadiria), Krarib, Ouled Aissa, Ram Lia (Aomar) et Djebahia bénéficieront de l’eau potable d’ici l’an 2009.
Il s’agit de la réalisation de la station de pompage dont l’étude a été achevée ; il ne reste que le lancement des travaux de canalisation.
Les localités en manque flagrant de cette denrée vitale seront alimentées à partir du barrage Koudiat Asserdoun, situé à Maâla dans la daïra de Lakhdaria.
Notons que dans les communes de Kadiria et d’Aomar, la canalisation d’acheminement de l’eau potable est en voie de réalisation.
Quant à la commune d’Aomar, la conduite d’eau s’arrête, actuellement à Ram Lia (Krarib). Si ce projet hydraulique venait à se réaliser, la population des trois communes serait soulagée du problème de l’eau potable qui leur cause beaucoup de désagréments, notamment durant la période estivale.
A. Bouzaidi
