L’association du village Afir dans la commune d’Ait Yahia Moussa, organise un tournoi de football à la mémoire d’un jeune de leur village décédé l’an dernier dans une noyade à la mer. Le jeunes de toute cette municipalité ont vite donné leur accord de participer à cet événement sportif.
En effet, pas moins de 32 équipes ont pris part à ce rendez-vous. Ces rencontres sont abritées par le stade communal. Les premières rencontres ont déjà commencé. Les férus de la balle ronde se réjouissent quotidiennement à la fin des matchs. Au moins, cinq équipes sont bien parties pour le sacre final qui aura lieu vers le 20 août. De bonnes empoignades sont en vue, car il ne faudra pas oublier que ces trois dernières années trois équipes ont émergé du lot : Tafoughalt, vainqueur du tournoi 2005/2006, bien sûr Iyouhrène pour l’édition 2004/2005 et l’équipe de la cité Rabet. Chaque jour, deux matchs sont au programme en dépit de la canicule qui a sévi. L’important aussi dans ce tournoi est la place prise par les vétérans.
En tout cas, les organisateurs et les jeunes du village d’Afir sont décidés à remporter ce tournoi en vue de le dédier à “Belkacem Hamitouche”, un grand sportif de la localité. Des prix seront décernés aux vainqueurs et un trophée pour le finaliste. La famille du défunt sera présente en finale. Un prix leur sera remis. En définitive, les organisateurs ne pensent qu’à la réussite de ce tournoi qui sera dominé par un fair play total.
Amar Ouramdane