l Après l’achèvement de la première phase des opérations prévues dans le cadre du projet sectoriel dénommé Amélioration urbaine, durant laquelle les principales artères de la ville de Boghni ont bénéficié d’un revêtement en béton butimineux, la deuxième phase consistant à améliorer le cadre de vie des citadins et à redonner un nouveau look au périmètre urbain s’étendant de la RN 30 jusqu’à la route de Tala Guillef, a démarré il y a plus d’un mois.
Cette fois-ci, il s’agit du lancement des travaux de dallage et de réhabilitation des trottoirs sur une distance de plus d’un kilomètre, à savoir depuis le groupement de la BMPJ, situé à la périphérie pour atteindre enfin le quartier de la Gare, cependant, selon les services chargés de ce projet, avant l’entame des travaux, il a fallu régler le problème des terrasses et des clôtures installées à côté de la voie publique. A cet effet, neuf propriétaires de terrains et d’habitations privées ont été mis en demeure, avant de procéder à la démolition de ce qui gênerait la réalisation des trottoirs sur les deux bordures de la route.
Ainsi grâce aux efforts de l’APC et des services de SUCH de la daïra de Boghni, toutes les entraves ont été levées afin de mettre en œuvre cette réalisation, toutefois en menant d’âpres négociations avec les contrevenants avec lesquels des compromis ont été trouvés. De ce fait, tout indique actuellement que le programme tracé sera exécuté dans les délais surtout que l’entreprise engagée a effectue l’essentiel des tâches qui lui sont confiées. Par ailleurs, le dallage des trottoirs devrait continuer durant la phase suivante des projets d’aménagement urbain.
Il est question d’un autre tronçon qui devrait être touché dans les prochains jours, à savoir le tronçon routier allant de la rocade Est jusqu’au centre-ville. Enfin, les mêmes services indiquent que des revêtements seront effectués au quartier Azwgar et celui d’Ichiouache ainsi que sur la route menant vers le village de Tirmitine.
M. Haddadi
