Réalisation d’un centre des Impôts en perspective

Partager

Pour faire face au déficit constaté en matière d’infrastructures publiques, les autorités locales de la daïra de Boghni n’ont pas cessé, ces dernières années, de réclamer l’inscription de projets pour mettre fin à cet état.

Cependant, à chaque fois que l’administration accorde une décision dans le cadre sectoriel, notamment lorsqu’il s’agit de construire des locaux et les établissements publics, le problème de l’indisponibilité des assiettes de terrains ou l’apparition des litiges autour de celles choisies refait surface, comme c’est le cas de l’unité de la Protection civile, délocalisée vers la commune des Ouacifs. Au demeurent, il semblerait que les leçons du passé ont été retenues pour laisser place à d’autres propositions, à savoir l’implantation des projets accordés à la périphérie de la ville.

C’est le cas d’une nouvelle infrastructure qui sera réalisée dans les prochains mois du côté d’Ichiouache, une zone urbaine.

En fait, il s’agit de la construction d’un centre des Impôts qui regroupera en principe toutes les administrations fiscales des quatre daïrate du versant Sud de la wilaya de Tizi Ouzou (Boghni, Draâ El Mizan, Ouadhias et Tizi Ghennif). Ainsi, selon une source proche de la subdivision de l’urbanisme.

Le choix de terrain a été effectué dans l’endroit indique précédemment. De plus, les mêmes services nous ont indiqué qu’une étude complète consultations pour confier ce projet à une entreprise de réalisation.

En attendant cela, il faut signaler que la recette intercommunale et l’inspection des impôts sont abrités dans les locaux lesquels n’offrent point les meilleures conditions de travail pour le personnel des deux administrations fiscales.

M. Haddadi

Partager