Cap sur l’aménagement urbain

Partager

A l’instar des 45 communes de la wilaya de Bouira ayant bénéficié aux termes des PSD 2007 d’enveloppes financières destinées exclusivement à l’aménagement urbain, la commune de Chorfa à l’extrême- est, n’est pas pour autant en reste.

Ainsi, au moins trois projets du genre sont prévus à la réalisation au niveau du seul chef-lieu municipal, et porte sur l’aménagement des chaussés et autre espaces au niveau de certaines cités résidentielles. Il s’agit là de la cité 130 Logements, la cité Ait Bouhou et la route menant vers le siège de la garde communale.

A cela, vient s’ajouter d’autres projets d’aménagement prévus dans les quatre coins de la commune, dont celui de l’aménagement de la route desservant le CEM de Tiksiriden, la piste d’Ahriq Oujemaa et la voie principale de Chorfa centre. Des projets qui ne manqueront pas de donner une nouvelle image à la localité tout en mettant fin au calvaire des citoyens qui y habitent. C’est dire encore que les responsables municipaux tablent — suivant les prévisions qu’ils ont mis en perspective — sur l’éradication des routes et autres chemins dégradés.

Cela même qui se verra atteint comme objectif dans le cas où l’effort déjà entamé soit poursuivi à termes par ceux qui détiennent les rênes au niveau de cette commune.

L. K

Partager