Nouveau quotas pour les communes de la daïra de Seddouk

Partager

Les quatre communes relevant de la daïra de Seddouk viennent de bénéficier chacune dans le cadre de l’habitat rural d’un nouveau quota de 40 logements, avons-nous appris au niveau de cet organisme. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les communes d’Amalou et de M’cisna ont déjà épuisé leurs nouveaux quotas, et pour satisfaire la forte demande des citoyens, elles ont demandé des quotas complémentaires.

L’engouement des populations de ces deux communes rurales pour ce type de logements est induite évidemment par l’absence d’assiettes communales qui permettraient la construction d’autres types de logements.

Les deux autres communes, en l’occurrence Seddouk et Bouhamza, ont du mal à épuiser leurs quotas en raison de la faible demande des prétendants, précisera encore notre source.

La dernière commission de daïra siégeant le 30/06 a examiné les demandes relevant de la commune de Seddouk. Ainsi, notre interlocuteur a précisé que “17 dossiers ont été revêtus d’un avis favorable, une seule demande a été rejetée et 5 autres dossiers ont été ajournés pour compléments d’informations”.

Les dossiers rejetés par la commission de daïra sont ceux dont les prétendants ont déjà bénéficié de l’Etat d’une aide au logement ou ceux dont l’assiette foncière devant abriter le logement n’est pas dotée d’un acte de propriété.

L. Beddar

Partager