Les dirigeants du club sportif de l’IRB Souk El Tenine s’insurgent contre le refus du président de l’APC de baptiser le stade communal du nom du jeune feu Ali Hadjar, ancien joueur du club assassiné en 2006.
“Le refus inconcevable, humiliant et injustifié du président de l’APC de baptiser le stade de football Fekrane du nom du regretté Ali Hedjar, ravi aux siens à la fleur de l’âge nous interpelle tous, sportifs et non sportifs”, lit-on dans le communiqué transmis à la rédaction.
Enfant du club de Souk El Tenine, fils unique doué et sympathique, le souvenir du jeune Ali est encore vivace dans les mémoires ajoute le communiqué signé par le président de l’IRBSET, R.Miloudi, qui a joint au communiqué la demande de changement de nom transmise au P/APC.
“Que signifie ce refus sinon une humiliation pour sa famille, ses proches, ses amis du club et de l’école, pour tous les habitants de Souk El Tenine ? Nous ne baisserons jamais les bras. Nous continuerons à nous battre pour que l’enseigne du stade porte le non de notre enfant”, poursuit le communiqué.
“Loin de nous l’idée d’écarter des figures révolutionnaire et de marginaliser leur mémoire… nous refusons le prétexte d’avoir d’abord l’accord des anciens moudjahiddines de la région pour pouvoir baptiser le stade du nom de Ali Hadjar”.
Les dirigeants de l’IRBSET ont conclu leur communiqué par un appel aux citoyens de leur commune. “Nous lançons un appel solennel à tous les humbles citoyens qui conviennent de la justesse de notre initiative, à tous ceux qui croient encore que certaines décisions communautaires s’arrachent et reviennent à la population et que ces décisions ne doivent pas émaner de derrière un bureau mais émerger des entrailles du groupe, de se mobiliser pour parvenir à notre objectif, somme toute légitime”.
R.S.