Un budget supplémentaire des PCD pour El Hamma et Aregrag

Partager

La commune d’Amizour a bénéficié d’une tranche supplémentaire d’un milliard et quelque 65 millions de centimes, allouée dans le cadre du Plan de proximité et de développement rural intégré (PPDRI) au profit de deux villages El Hamma et Aregrag.

Cette rallonge financière vient s’ajouter au budget des PCD 2007 qui était de 550 millions de centimes. Cette dernière enveloppe est jugée d’ailleurs par l’APC insuffisante pour financer trois projets à réaliser au niveau de ces deux villages. Situées à 10 km du chef-lieu communal, ces deux localités de plus de deux (2) mille habitants vont bénéficier d’une salle de soins avec logement de fonction et d’une agence postale pour mettre fin à la galère des malades et des usagers des services postaux.

Si le premier projet est en phase d’étude, le second par contre attend un choix de terrain et vient d’être lancé pour dégager l’assiette. Ces deux villages pollués par des eaux usées déversées à ciel ouvert ont, en outre, bénéficié d’un projet d’assainissement et vivent jusque-là sous le spectre des MTH et autres épidémies qui les guettent.

Nadir Touati

Partager