La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a terminé le championnat à la 5e place, un commentaire ?
M.D : Que voulez-vous que je vous dise, sinon qu’on a effectué une saison acceptable au vu de ce qui a été fait durant l’intersaison.
C’est-à-dire ?
Je veux dire que c’est déjà un exploit que de terminer le championnat à cette place, alors que nous avons démarré la préparation en retard par rapport à d’autres équipes plus huppées.
Mais vous avez quand même bien démarré le championnat avec à la clé une première place, mais vous avez fléchi après. Peut-on savoir les raisons ?
Déjà, pour rassembler une équipe, il aura fallu les sacrifices de tout le monde, surtout que pas moins d’une douzaine de joueurs ont préféré quitter le club pour aller monnayer leur talent sous d’autres cieux. Pour en revenir clairement à votre question, je dirais que pas mal d’obstacles ont fait que l’équipe a régressé, parmi lesquels, le manque de moyens financiers, l’inexistence d’un stade adéquat pour les entraînements. Il faut le dire, notre terrain ne nous est cédé que deux fois en 15 jours, si on recevait chez nous. Alors nous sommes obligés de se rabattre sur le terrain annexe qui ne répond pas aux normes requises pour se préparer de la meilleure manière possible.
Justement à propos du stade annexe du lycée, plusieurs disciplines y sont pratiquées.
C’est désolant de le dire, mais le cumul de toutes les disciplines sur le même terrain ainsi que les trois catégories, junior, cadette et minime des deux clubs de la ville nous causent beaucoup de désagréments. Sans oublier la période hivernale, le stade annexe devient une sorte de champs de patates où il est impossible quelquefois de se préparer pour un match officiel.
Un mot sur le niveau des équipes formant votre groupe ?
Personnellement, je crois que le niveau est moyen. Hormis quatre à cinq équipes qui ont pu émerger du lot, à l’image d’Aokas, Sidi Aïch, Tizi Rached et El Hachimia et la nôtre bien sûr, les autres trouvaient des peines à se hisser.
Vous concernant, même à 35 ans, vous continuez à donner et vous étiez parmi les meilleurs éléments qui ont fait une bonne saison.
Où est le problème ? Je crois que beaucoup de joueurs sont encore en train de se battre même à 38 voire 42 ans. Pour ma part, je crois que je pourrais encore apporter quelque chose.
Propos recueillis par R. M.