Démantèlement d’un réseau de soutien au terrorisme

Partager

Durant la nuit de mardi à mercredi, le chef-lieu de la commune de Aïn Zaouia a été le théâtre d’une opération spectaculaire menée par les éléments de la Police judiciaire, appuyés dans leur mission par un important renfort de l’armée.

Celle-ci s’est soldée par l’arrestation de sept jeunes soupçonnés d’appartenir à un réseau local de soutien au terrorisme. Cette action a été possible grâce à des renseignements précis fournis aux services de sécurité par un terroriste arrêté, faisant état de la présence dans la localité de personnes activant pour le compte des groupes terroristes lesquelles continuent de sévir dans la région. Tous originaires de Aïn Zaouia et sa périphérie, ces jeunes dont l’âge varie entre 20 et 35 ans, activaient parmi les habitants sans provoquer la moindre suspicion pour leur implication dans les actes terroristes qui ont secoué ces dernières années plusieurs endroits de la zone urbaine. Le dernier a eu lieu durant le mois de juin dernier lorsque des éléments du détachement de la Garde communale ont été la cible d’un attentat à la bombe, faisant deux (2) blessés légers. Certaines sources locales parlent d’une association du banditisme et du terrorisme dans la localité, puisque parmi les jeunes arrêtés, il y a ceux qui sont impliqués dans des affaires de cambriolage et d’agression sur des personnes.

Signalons enfin qu’en dépit de l’installation d’un détachement de l’armée en ville, les citoyens appréhendent toujours d’éventuels attentats surtout après l’annonce du coup de filet des services de sécurité.

M. H

Partager