Lors du point de presse qu’il a animé, en marge de la visite du président de la République dans la wilaya de Mostaganem, Nourdine Yazid Zerhouni, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a assuré que » l’Etat algérien poursuivra la lutte anti-terroristes jusqu’à la victoire « . Zerhouni, a également indiqué que » la coopération Algéro-marocaine dans le domaine de la lutte contre le terrorisme s’améliore « .
Sur un autre registre, le premier policier algérien a déclaré que » l’Etat prend en considération les engagements des Patriotes et des groupes d’autodéfense « , sans pour autant expliquer dans quel sens l’Etat prendra en considération cet aspect.
Questionné sur le cas du député de Bgayet Smaïl Mira, Zerhouni a déclaré » qu’il y a équivoque dans cette affaire et que seule la justice peut décider de soni ssue de l’affaire « , tout en affirmant que Smaïl Mira est chef Patriote dans sa région, le ministre a ajouté » la levée de son immunité parlementaire est du ressort de la justice « .
A propos des opérations militaires à Yakourène, Zerhouni a affirmé que » la pression demeure la même depuis les débuts « .
Signalons qu’avant-hier, le ministre de l’Intérieur a affirmé que » le fils du numéro 2 de l’ex-FIS se trouve dans ces maquis « .
M.M.
