La ville de Tizi-Ouzou à vécu dans la soirée de dimanche dernier, sa dernière nuit de fête. La plus intense, probablement.
Au programme de la soirée, les organisateurs ont inscrit deux grands noms de la chanson kabylie et algéroise : Mohamed Allaoua et Naïma Dziria, et cela amplement suffit pour que le Théâtre régional soit plein comme un neuf heure et demi avant le début du spectacle. Les organisateurs et les services de sécurité ont dû déployer tout leur savoir faire pour pouvoir gérer une differlante aussi importante. Mais, en dépit de tout, la soirée s’est déroulée sans heurts ni incidents. Une soirée qui sera inaugurée par les sublimes danses symboliques du ballet national d’Alger, puis par la troupes “Waterloo” de France.
A l’arrivée de Naïma Dziria, la salle s’enflamme subitement. Tout le monde voulait danser et faire la fête. La chanteuse algériennes l’avait compris et elle à gracieusement satisfait ses fans. Une incroyable ambiance s’est alors installé pendant de longues minutes. Une ambiance qui allait friser le délire à l’arrivée de Mohamed Allaoua sur scène.
L’entrain qu’il l’a suscité au sein du public était tout simplement indescriptible, la salle tout entière s’est levée pour danser sur les plus grands tubes du chanteur. Ce fut ainsi jusqu’à 1h du matin. Tizi n’en revenait toujours pas !
Ahmed B.