La population du village de Béni Mansour, 90 km à l’ouest de Béjaïa, est cruellement pénalisée par des coupures de courant quasi quotidiennes et qui surviennent de jour comme de nuit.
Ces perturbations qui durent quelques minutes ou plusieur heures comme cela a été le cas mercredi dernier, sont vécues comme un véritable cauchemar par les citoyens réduits à affronter la canicule régnante sans climatisation.
Autre conséquence désastreuse : les ménages ne peuvent plus assurer correctement la chaîne de froid et redoutent des avaries sur leurs produits périssables. Situation encore plus pénalisante pour les commerçants qui voient fondre les la crèmes glacées et ne peuvent conserver les autres produits laitiers tels que les yaourts.
Le week-end dernier, faute de courant, les habitants de Béni Mansour n’ont même pas pu s’approvisionner en pain à la boulangerie d’Allaghan réduite à la paralysie. Avec l’invasion des moustiques qui redoublent de virulence la nuit, sans climatisation et la possibilité de recourir aux appareils électriques anti-insecticides, un véritable calvaire est enduré.
Z. F.
