Le projet du marché compromis

Partager

Tout porte à croire que le projet tant attendu pour la réalisation d’un marché hebdomadaire au lieu-dit Chikh-Left dans la commune d’Ahnif, est relégué aux calendes grecques. En effet, la population locale ne sait plus quel sort a été réservé à cette infrastructure.

Pour rappel, les responsables de l’APC d’Ahnif, ayant conclu en l’absence de moyens à leur niveau, avaient consenti un contrat avec un particulier lequel s’était engagé à réaliser ce marché avec en plus une petite auberge sur place dont les dépenses seraient prélevées sur le loyer.

Cependant, quelques temps après le début des travaux par le concerné, un événement fâcheux s’est produit, un groupe de jeunes, après une altercation avec le locataire, ont complètement détruits, ce qui avait été déjà réalisé.

Le locataire, serait lui, incarcéré pour une autre affaire le mettant en cause. Etant en prison, les travaux de réalisation, qu’il avait entamé, ont été tout bonnement arrêtés, et depuis rien ne semble vouloir venir afin de changer la donne.

A présent, comme aucune autre initiative ne semble être prise, du moins officiellement, le projet qui accuse déjà un retard dans la mise en œuvre risque bien de ne pas revoir le jour.

C’est ainsi que pour l’intérêt de la localité — au demeurant dépourvue de toute autre source de financement — il est vivement souhaité que le projet soit relancé et le marché ouvert au grand soulagement des habitants et autres commerçants de toute la région.

L. K.

Partager