Un magazine touristique et culturel

Partager

l « Saldae la romaine », « Des Hammadites aux Almohades », « Guouraya », « La vieille ville et le port », « Face à la mer », tels sont le grands titres du quatrième numéro du magazine trimestriel : Vision d’Algérie. Une revue qui traite de sujets touristiques, culturels et historiques du pays.

La nouvelle édition se consacre à la présentation de la ville de Bejaia, un lieu plusieurs fois millénaire. Béjaïa est essentiellement exposée par des photos dont chacune d’elles raconte l’histoire de nombreux endroits.

Les images photographiques retracent, également, à travers des légendes, articles et reportages la mémoire des temps lointain de Béjaïa où un des textes en témoigne : « Présent et passé se rencontre, s’entremêle, dans Bejaia lourde d’une histoire qu’on ne se lasse pas de revisiter. La ville qui sut séduire, penseurs, savants, hommes de cultures, garde encore des recoins poussiéreux, méconnus dont les mystères ne sont pas encore percés. Ils hanteront encore longtemps l’esprit de ceux qui ne se contentent plus d’une histoire désormais classique, maintes fois écrite mais jamais entièrement explorée ».

De nombreux reportages sont réalisés trimestriellement par la revue et ce, depuis sa création en 2006. Vison d’Algérie dont le prix est de 200 DA est disponible au niveau du marché national.

Fazila Boulahbal

Partager