Comme à chaque période estivale, où le vide et l’oisiveté gangrènent le quotidien des jeunes d’Ivehlal (Aghbalou), un groupe de sportifs drainé par l’infatigable Hammou A. organise un tournoi de football rassemblant tous les jeunes du village des différentes catégories et tranches d’âges, même les vétérans pour fouler la modeste pelouse de l’aire de jeu “Iskaren” dépourvue de toutes les commodités sportives. Cette année, ce sont 16 équipes en catégorie seniors, sept en cadets et six en minimes qui se sont engagées.
Réparties en deux groupes, les équipes disputeront plusieurs rencontres en système de championnat où les deux premières de chaque groupe sont qualifiés en demi-finales.
En l’absence de toute aide financière, hormis une modeste contribution du comité de village, ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont cotisé pour l’assurance, l’achat de ballons et trophées pour les vainqueurs. Tandis que le reste de l’argent sera utilisé pour l’achat de fournitures scolaires au profit des enfants scolarisés issus de familles nécessiteuses du village. Le comité organisateur a fait appel à l’APC d’Aghbalou pour une aide symbolique, mais attend toujours une suite favorable, comme cela fut le cas lors des deux derniers tournois.
Rayane B.