Aït Bouhamsi remporte le trophée

Partager

l Le tournoi de football organisé par les jeunes de Aït Imghour à la mémoire de Essaïd Saidani a pris fin lundi dernier, après la finale qui a opposé l’équipe de Aït Bouhamsi à celle de Aït Lhadj et ce, en présence des autorités locales, des notables de la localité, de nombreux invités et surtout d’un public admirable, venu en masse pour soutenir les deux finalistes. Cependant, avant l’entame de la rencontre, les vétérans ont animé un match de gala qui a beaucoup amusé l’assistance.

A 18 h, l’horaire prévue pour cette finale, les organisateurs ont donné la parole à Ramdane Dahoumane, l’un des dignitaires de Aït Imghour, pour ensuite prononcer une allocution dans laquelle il a rendu hommage au défunt dont “la perte a crée un vide non seulement pour ses parents, mais pour l’ensemble des villageois d’autant plus que de son vivant, il représentait un exemple à suivre pour la jeunesse”.

De ce fait, après l’entrée des deux équipes sur le terrain, un appel a été lancé aux joueurs pour faire preuve de sportivité, car l’objectif n’était que de servir l’intérêt du village et particulièrement sa frange juvénile.

Concernant les débats entre les camarades de Mehdi Toufik et ceux de Benchabane, ils furent intenses tout au long de la partie, en dépit de la petite surface de l’aire de jeu, qui a contraint les organisateurs à limiter les compositions des équipes à six joueurs.

Finalement ce n’est qu’après la série des tirs au but que l’équipe de Aït Bouhamsi a été sacrée vainqueur de ce tournoi, ce qui dénote la qualité du jeu et l’organisation sur terrain dans les deux camps.

Enfin, après la bonne prestation offerte au public et qui s’est étendue jusqu’à la nuit, le président de l’APC de Mechtras entouré des invités a remis le trophée portant le nom de Essaïd Saïdani aux vainqueurs dans une ambiance de joie et de liesse pour les représentants de Aït Bouhamsi.

A signaler enfin qu’une réception en l’honneur des participants et des encadreurs de ce tournoi ainsi que la amille du défunt Essaïd Saidani sera organisée prochainement en guise de clôture des activités qui ont duré plus d’un mois.

M. Haddadi

Partager